Accueil » Non classé » Un week-end entier pour la capoeira
Non classé

Un week-end entier pour la capoeira

L'association Meninos Guerreiros organise un festival de la capoeira du 24 au 26 mai à Châtel-Guyon. Des maîtres brésiliens et européens seront présents.

Entre danse et technique de combat, la capoeira est un art martial afro-brésilien qui présente des aspects ludiques, acrobatiques voire folkloriques. L’association Meninos Guerreiros la mettra à l’honneur du 24 au 26 mai à l’occasion d’un festival de capoeira qui sera organisé à Châtel-Guyon.

Grades et initiation

Comme le veut la tradition brésilienne, le festival de capoeira est l’occasion pour les sportifs de se réunir autour d’une ronde et de célébrer un passage de grade qui symbolise le niveau de chaque capoeiriste. À Châtel-Guyon ce week-end, l’association Meninos Guerreiros recevra plusieurs maîtres et professeurs venus du Brésil et d’Europe afin de donner des cours de capoeira. L’occasion pour les amateurs de se perfectionner et pour les débutants d’apprendre aux côtés des meilleurs capoeiristes.

Vendredi 24 mai au gymnase de La Mouniaude; samedi 25 et dimanche 26 mai au complexe de la Vouée à Châtel-Guyon. Contact Raphaël James au 06-61-95-84-29; plus d’infos sur www.chatel-guyon.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite