Accueil » Culture » L’univers parfaitement loufoque de Frédéric Blin
Frédéric Blin à l'Amuserie.
Culture Mardi

L’univers parfaitement loufoque de Frédéric Blin

Clown moderne, dont l'univers côtoie l'absurde, Frédéric Blin est aussi une "bête de scène" et il pourrait bien en apporter la preuve sur la scène de Sémaphore.

Il est bizarre ce type! Loufoque, déjanté. Surprenant. Son nom? Frédéric Blin… Il entre sur scène avec l’unique obsession de mettre le public dans sa poche. Le solo de ce clown moderne fourmille d’idées plus improbables les unes que les autres. Et le résultat s’avère, à la fois, rafraîchissant et plein de surprises en tous genres.  Il y est question d’animaux vivants, morts, drogués, dressés, heureux ou pas… Mais le spectacle, l’air de ne pas y toucher, évoque surtout les différences et la nature humaine sur fond d’absurdité. On jurerait à l’improvisation totale et la mécanique, en réalité, repose sur une mise en scène méthodique, une gestuelle maîtrisée, des ruptures efficaces. Rien n’est laissé au hasard en dépit des apparences.

Les Chiche Capon

Frédéric Blin à l’Amuserie.

Au début de l’histoire, Frédéric Blin ne se destinait pas à une carrière artistique. Ce Manceau a ainsi passé un DEUG de géographe avant de s’orienter vers le cirque et de de suivre des formations de clown. Sa rencontre avec Patrick Valette et Mathieu Pillard, au sein de l’école du clown du Samovar, a bientôt débouché sur la création des Chiche Capon, un trio humoristique original, mêlant les univers du théâtre de rue et des clowns. Désormais, c’est seul sur scène que Frédéric Blin poursuit son itinéraire.

Mardi 28 mai à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.     

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite