Accueil » Culture » Concert de jazz au Musée régional d’Auvergne
Un concert au Musée régional d'Auvergne de Riom- photo PCom Musées-RLV.
Culture Mardi

Concert de jazz au Musée régional d’Auvergne

Yannick Chambre, au piano, interprétera des œuvres de l'Américain Fred Hersch en préambule du prochain Festival Piano à Riom.

En avant-première du festival de piano à Riom, le Musée régional d’Auvergne propose un concert de Yannick Chambre, diplômé et 1er Prix de piano de l’I.M.F.P de Salon-de-Provence et du Conservatoire National de Région de Lyon. Le pianiste a obtenu de nombreux prix internationaux d’improvisation en piano solo. Il a travaillé avec les jazzmen Jeff  Gardner et Michel Camillo et accompagné des pointures comme Didier Lockwood, Michel Petrucciani, Andy Sheppard, Dominique Di Piazza ou Mario Stantchev.

Yannick Chambre.

L’habileté harmonique de Fred Hersch

A l’occasion de ce concert riomois intitulé Songs without words , Yannick Chambre interprétera des pièces du pianiste de jazz Fred Hersch, né en 1955 à Cincinatti. Influencée notamment par Bill Evans,  la musique de Fred Hersch se caractérise par une habileté harmonique indéniable. Yannick Chambre révélera l’audace et la délicatesse d’un répertoire qui entraîne l’auditeur dans un monde fait d’envolées de notes éthérées, de notes écrites et improvisées…

Mardi 28 mai à 12h30 au Musée régional d’Auvergne,
10B rue Delille à Riom.

Culture Mardi
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite