Accueil » Actualités » Un tram peut en cacher un autre… mais pas seulement
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

Un tram peut en cacher un autre… mais pas seulement

Deux semaines après le début du déconfinement progressif, les clermontois ont repris leurs habitudes, bonnes et mauvaises, sur l’espace public. La plateforme du tramway est redevenue un zone particulièrement dangereuse et T2C en appelle de nouveau à la vigilance.

L’épisode survenu cette semaine n’a fort heureusement pas fait la une de la presse mais il s’en est fallu de peu. Place de Jaude, un conducteur de tram qui venait de démarrer direction Clermont nord à eu la surprise de se retrouver face à face avec un skateborder qui déboîtait pour doubler une rame arrivant en sens inverse. Le conducteur a pu heureusement stopper son lourd véhicule alors que le jeune homme à poursuivi son chemin sur sa planche entre les deux rames, une prouesse vu le peu d’espace disponible entre deux tramways qui se croisent.
Des conduites inappropriées sur la plateforme, les traminots en constatent en permanence. Aux seules heures de pointes se sont plus de 6000 cas qui sont recensés quotidiennement sur cette voie qui, comme le rappelle la compagnie de transports publics, reste interdite à tout autre véhicule roulant que le tram. Vu le nombre de vélos, trottinettes, skates, auxquels s’ajoutent bon nombre de piétons isolés du monde extérieur par leurs oreillettes, c’est un miracle permanent qu’il n’y ait pas d’avantage d’accident graves. T2C qui a pourtant lancé une campagne de sensibilisation en début d’année, doit marteler encore et encore son message. Ne pas circuler sur la plateforme est la seule solution pour garantir le maximum de sécurité, une règle qui ne souffre d’aucune exception.

Lira aussi notre article du 18 septembre 2019 « Le ras-le-bol des conducteurs du tram »

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite