Presqu’un an après la disparition de Jean-Louis Murat, Pierre Andrieu va publier un beau livre-hommage au chanteur auvergnat intitulé Les jours du jaguar, dont la préface est signé par Jennifer Charles d’Elysian Fields. « C’est une bio subjective où j’évoque le meilleur de Murat selon moi, avec des chapitres spécifiques sur les grands thèmes de ses chansons et de nombreuses interviews de Jean-Louis, bien évidemment, mais aussi des personnes qui ont travaillé et vécu avec lui » commente l’auteur sur les réseaux sociaux en précisant que l’ouvrage sortira officiellement le 18 avril.
5 entretiens exclusifs avec Murat
Les jours du jaguar contient 5 entretiens exclusifs accordés par Jean-Louis Murat à Pierre Andrieu entre 2003 et 2009. Ce dernier a également croisé les témoignages de personnalités proches du chanteur comme Marie Audigier, Denis Clavaizolle, Bernard Lenoir, Matt Low, Hervé Deffontis, Morgane Imbeaud, Eric Reinhardt ou encore Laetitia Masson. Le livre est illustré par de nombreuse photos, celle utilisée pour la couverture étant signée de Franck Loriou.
Les jours du jaguar de Pierre Andrieu, aux éditions Le Boulon, sortie officielle le 18 avril 2024. Livre relié de 200 pages au format 210×210.
Rencontre-dédicace avec l’auteur samedi 27 avril aux Vinzelles (Tiers-lieu culturel, impasse des châtaigniers à Volvic). Précommandes dès maintenant sur le site web de la maison d’édition.
Je ne veux pas salir son image, mais depuis qu’il a méprisé son public à Cébazat, il y a déjà quelques années, je n’ai pas très envie de lui rendre hommage. Je n’achèterai donc pas ce livre.