Accueil » Économie » TEDxClermontSalon: une idée inspirante en format « salon », tous les mois
Photo Quentin Jaud.
Économie

TEDxClermontSalon: une idée inspirante en format “salon”, tous les mois

Tous les derniers mercredis de chaque mois sur un sujet divers et accessible au grand public: une formule à découvrir.

Si vous vous promenez sur le Net, vous avez sans doute vu ces conférences en vidéo avec les lettres TED en fond : il s’agit d’un intervenant, scientifique, philosophe, journaliste, entrepreneur … qui s’exprime debout, devant un public large, pendant moins de 15 minutes. TED (pour Technology Entertainment Design) est un cycle de mini-conférences de stature internationale, tenu depuis les années 1990. Aujourd’hui, TED est décliné dans presque toutes les grandes villes du monde avec le format franchisé TEDx. A Clermont, c’est donc … le TEDxClermont, qui a lieu généralement au début des vacances de la Toussaint à l’opéra-théâtre. En attendant, TEDxClermont vous propose des petites rencontres plus simples baptisées “Salons”, en comités de quelques dizaines de personnes, sur un sujet précis (mais toujours accessible au grand public curieux) et suivi d’un dîner. La conférence est gratuite, le dîner payant.

Tous les derniers mercredis de chaque mois jusqu’à juillet inclus. Plus d’informations sur www.tedxclermont.fr, ou sur l’agenda du Connecteur, partenaire de l’événement: www.leconnecteur.org/agenda

 

 

 

À propos de l'auteur

Damien Caillard

Damien Caillard

Vidéaste, entrepreneur, homme de médias, Damien Caillard "navigue" dans l'écosystème d'innovation clermontois depuis 2016 avec sa participation au Connecteur puis au Club Open Innovation Auvergne. En 2018, suite à la démission de Nicolas Hulot, il choisit d'orienter son action professionnelle sur la transition écologique et sociale et sur la résilience territoriale. Pour ce faire, il édite un média dédié (Tikographie), organise des événements à Epicentre Factory et développe une offre d'accompagnement des groupes humains à la transition et à la résilience.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite