Accueil » Culture » Un spectacle sans artifice en forme de témoignage
Photo Fanny Reuillard.
Culture

Un spectacle sans artifice en forme de témoignage

Africaine d'origine, Alvie Bitemo est en France depuis 2010. Stand Up/ Rester debout et parler constitue un véritable exercice scénique sans filet.

Elle est noire et arrive en droite ligne du Congo. Elle vit en France depuis 2010. Son nom? Alvie Bitemo… Auteure, compositeure, comédienne, elle parle, déroule des questions. Par exemple: prenons-nous bien la mesure de l’occidentalisation de notre mode de lecture du monde? Qu’est-ce qu’être une actrice noire aujourd’hui en France?  Qu’est-ce qu’être noire et africaine dans notre société? Comment vivons-nous? Stand Up/ Rester debout et parler emprunte au meeting politique, au témoignage éclairé, à l’orateur et au comique. Un comique percutant qui parie sur la capacité à faire entendre et à libérer les entraves. Dans ce spectacle original, mis en scène par Rachel Dufour, l’acteur se met à l’épreuve de la relation brute avec le public, sans la protection, du décor, sans artifice, ni accessoire.

Mardi 12 décembre à 20h30 à la Maison de la Culture de Clermont, salle Boris-Vian. Informations au 04-73-93-79-30.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite