Accueil » Brèves » Sophie Margery: de Montréal à Clermont
Photo Sophie Margery.
Brèves Culture

Sophie Margery: de Montréal à Clermont

Du 3 décembre au 2 janvier à la Librairie Les Volcans, Appuy Culture, coopérative d'activité et d'emploi des métiers artistiques et culturels, propose une exposition de photos de Sophie Margery, intitulée  « Festivités culturelles du 375ème anniversaire de Montréal", dans le cadre d’ « 1 mois, 1 artiste » en partenariat avec la librairie et Radio Arverne.

Son attirance pour la photographie remonte à l’enfance. Depuis, Sophie Margery a réussi à faire de sa passion un métier, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Son parcours passe par une école de photos à Lyon puis la Fnac de Grenoble où elle travaille durant de nombreuses années. Ensuite, il y a les voyages, nombreux, et trois enfants qui viennent au monde. Au cours de ses voyages, toutefois, Sophie Margery reprend la photo. Bientôt, la voilà à Montréal où elle s’installe et devient photographe accréditée lors des nombreux des événements culturels, marquant le 375 ème anniversaire de la ville québécoise.

Fibre artistique

D’une insatiable curiosité, elle explore depuis sa plus tendre enfance les ressources de son environnement. Son goût de l’expérimentation, son sens de l’observation et sa fibre artistique se sont particulièrement déployés à la faveur de nombreux voyages et rencontres inattendues. Aujourd’hui, installée à Clermont comme photographe professionnelle indépendante, elle met toute ces années d’expériences aux profits de professionnels du spectacle (cinéma, événements culturels), du tourisme mais aussi auprès des particuliers. Elle a également une e-boutique sur son site internet.

Exposition du 3 décembre au 2 janvier à la Librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite