Accueil » Brèves » Etoile Cathédrale en treize étapes
Photo Michel Coste.
Brèves Culture Vendredi

Etoile Cathédrale en treize étapes

La manifestation qui regroupe des galeries d'art du cœur de Clermont (et Chamalières) se déroulera ce vendredi soir, 7 décembre, et se prolongera samedi.

On peut imaginer Etoile Cathédrale comme une déambulation de galeries en galeries, d’événements artistiques en vernissages. Ou bien effectuer un choix au beau milieu de cette carte de propositions. Le principe est en tous cas bien établi: quasi-unité de lieu, le Plateau central, et de temps, le week-end des 7 et 8 décembre, avec pour point d’orgue le vendredi soir, l’heure des vernissages. Seule exception à la règle: Chamalières qui est dorénavant présente dans ce dispositif, à travers la Galerie Louis-Gendre, située rue Charles-Fournier. 

Au cœur du Plateau central

Art contemporain, sculpture, peinture, photographie, gravure, dessin, livres d’art, objets divers tel un échiquier et un cabinet de curiosités dédiés à Blaise Pascal (Atelier Miss Boll): Etoile Cathédrale présente une large palette de disciplines et d’artistes. Treize galeries ou institution (le FRAC) constituent l’itinéraire et la table des matières de cette nouvelle édition, rivalisant de créativité pour proposer au public des événements dignes de ce nom. Etoile Cathédrale, manifestation plurielle et collaborative, au-delà de son caractère artistique, participe pleinement à l’animation de la cité et du quartier de la cathédrale. Celui-là même qui, aujourd’hui, accueille le Marché de Noël.

Vendredi 7 décembre de 18h à 22h; samedi 8 décembre de 10h à 19h. Pour en savoir plus:https://etoile-cathedrale.fr 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite