L'exposition "Le Mauvais œil", qui réunit une vingtaine d'artistes, sera prolongée jusqu'au 21 février entre les murs du Fonds Régional d'Art Contemporain.
Mots-Clés : FRAC
Fortement impacté par les mesures de confinement, le milieu culturel s’organise avec la technologie pour maintenir un lien indispensable avec le public. Ainsi, le FRAC Auvergne propose via sa newsletter et les réseaux sociaux des rendez-vous pour redécouvrir sa collection.
L'exposition "Les images sont inadmissibles" rassemble tableaux et photographies issus des collections du musée et du FRAC. Au-delà de sa qualité esthétique, elle pose des questions qui sont dans l'air du temps.
Les premiers travaux de rénovation de l'ancienne Halle aux Blés, située rue Ballainvilliers, démarreront dans quelques mois. On connaît désormais les architectes désignés pour la réalisation du projet destinée à accueillir le FRAC.
La manifestation qui regroupe des galeries d'art du cœur de Clermont (et Chamalières) se déroulera ce vendredi soir, 7 décembre, et se prolongera samedi.
Il arrive parfois que l’on se sente démuni face à une œuvre d’art dont on ne comprend pas l’attention. Faut-il alors être féru, cultivé, formé… pour « consommer » de l’art ?
Les FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) Rhône-Alpes et Auvergne témoignent de deux histoires distinctes, dissemblables qui mériteraient sans doute d’être racontées par le détail. En quelques mots, le FRAC Auvergne fut créé en 1985 et choisit, dans un premier temps, d’orienter sa collection vers la peinture pour élargir ensuite son champ aux questions relatives aux statuts de l’image. L’histoire du FRAC Rhône-Alpes est très particulière et confère à l’institution un dessein plus expérimental. Créé en 1982, à l’an 2 de l’ère Mitterrand, il a...