Accueil » Culture » Visite virtuelle de l’expo Gregory Crewdson avec le FRAC
Captation d'image d'une visite virtuelle du FRAC Auvergne
Visite 360° du FRAC Auvergne
Culture

Visite virtuelle de l’expo Gregory Crewdson avec le FRAC

Fortement impacté par les mesures de confinement, le milieu culturel s’organise avec la technologie pour maintenir un lien indispensable avec le public. Ainsi, le FRAC Auvergne propose via sa newsletter et les réseaux sociaux des rendez-vous pour redécouvrir sa collection.

En 2017, le Fond Régional d’Art Contemporain Auvergne a présenté une exposition de Gregory Crewdson, une première dans une institution française. Le travail de ce photographe américain, considéré comme un des artistes majeurs du XXIe, siècle est salué dans le monde entier.
Né à Brooklyn au début des années 60, il étudie la photographie à l’Université de New York avant d’obtenir une maîtrise en Beaux-Arts de l’Université de Yale et de devenir lui même enseignant. En parallèle il travaille une œuvre photographique témoignage de la vie de la société américaine, l’Amérique rurale étant d’ailleurs son premier grand thème. Aujourd’hui, toujours installé à New-York, il compose des œuvres photographiques empruntant les codes du cinéma fantastique et des séries télévisées qui évoquent la face noire du rêve américain. Son inspiration vient de son enfance, période durant laquelle il percevait certaines confidences des patients de son père psychanalyste.

Visitez l’exposition du FRAC The Becket Pictures de Gregory Crewdson en vision 360°
Lisez le livre que le FRAC lui a consacré
Regardez l’interview de l’artiste grâce à un accès exceptionnel accordé par le FRAC
Inscrivez-vous à la Newsletter du FRAC Auvergne

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite