Accueil » Actualités » Le FRAC rouvrira ses portes le 15 décembre
Clément Cogitore - The Evil Eye - 2018.
Actualités Culture

Le FRAC rouvrira ses portes le 15 décembre

L'exposition "Le Mauvais œil", qui réunit une vingtaine d'artistes, sera prolongée jusqu'au 21 février entre les murs du Fonds Régional d'Art Contemporain.

Suite aux annonces présidentielles faites hier, le FRAC Auvergne ouvrira de nouveau le 15 décembre prochain. Le public pourra ainsi découvrir, s’il ne l’a déjà fait, l’exposition collective Le Mauvais Œil qui réunit une vingtaine d’artistes. A la source de cette initiative,  le film de Clément Cogitore The evil eye, qui s’est vu décerner en 2018 le fameux Prix Marcel-Duchamp, avec le soutien du FRAC Auvergne. La vidéo en appelle aux figures anciennes de la sorcière et de l’oracle pour éclairer notre époque qui comporte sa part de ténèbres. Elle est ici placé au cœur même de l’exposition. Sa bande son ainsi traverse les espaces, comme un fil rouge musical, dans un dialogue permanent avec les autres œuvres.

Déclinaisons

Les œuvres présentées apparaissent comme des déclinaisons personnelles de ce Mauvais œil. Elles évoquent tour à tour, ou simultanément, la croyance et les mythes comme les grandes tragédies de l’histoire, les dévastations, les désastres, les effondrements. Marc Bauer, Jean Baudrillard, Clément Cogitore, Agnès Geoffray, Seamus Murphy, Eric Poitevin, Loredana Speridini ou encore Nancy Spero sont quelques-uns des artistes exposés lors de cet événement qui voit aussi la participation de PJ Harvey. L’exposition sera prolongée, au 6 rue du Terrail, jusqu’au 21 février.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite