On les croirait tout droit sorti d’un film de Tati, d’un tableau de Magritte ou d’un livre de Beckett. Les deux hommes en costume gris, emprisonnés dans le rythme effréné de leur quotidien, pourraient être Vladimir et Estragon qui, attendant Godot, décideraient d’inventer un espace de jeu surréaliste.
Entre cirque et magie
Magiciens, illusionnistes, Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges, vice-champions du monde de magie, sont des experts en manipulation. Ils nous plongent dans un monde absurde qui se joue de nos perceptions où le décor bouge tout seul, les journaux s’envolent, les objets apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent créant d’improbables effets d’illusions. Originaire d’Annecy, où les effets se reflètent comme un miroir sur les eaux du lac, la compagnie 32 novembre se révèle à la croisée du nouveau cirque et de la magie nouvelle. Son tout premier spectacle, baptisé Cloc, à la fois visuel et sonore, oscille entre performance et poésie. Un ravissement pour petits et grands.
Mercredi 12 décembre à 20h30 à la salle Dumoulin, mail Dumoulin à Riom (à partir de 7 ans). Dans le cadre de la saison culturelle Accès Soirs. Tél. et billetterie: 04-73-33-79-78. Plus d’infos sur www.ville-riom.fr
Commenter