Accueil » Actualités » Retour à la normale pour l’offre de transports en commun dès le 4 décembre
photo 7 jours à Clermont
Actualités Vie publique

Retour à la normale pour l’offre de transports en commun dès le 4 décembre

Dès ce samedi, la fréquence de la circulation du tram et des bus est renforcée afin de permettre aux usagers de se rendre dans les commerces de la métropole clermontoise.

L’allègement progressif des contraintes dans le cadre de la crise sanitaire, annoncée par le Président de la République, va entraîner une nouvelle adaptation du réseau de transport en commun dans la métropole clermontoise. Le SMTC a ainsi pris la décision d’une reprise à 100% de l’offre de transports en commun dès le 4 décembre.

Dès ce samedi

Dès ce samedi 28 novembre, et pour répondre à la réouverture des commerces, l’offre va être renforcée pour permettre aux usagers de se rendre dans les boutiques, en bus ou en tram. Concernant la ligne A de tramway, la fréquence est renforcée entre midi et 20 h, avec un tram toutes les 10 à 12 minutes (contre 20 minutes ces derniers jours). Pour ce qui est de la ligne B, un bus est prévu toutes les 12 à 15 minutes entre midi et 19h (25 minutes ces derniers temps). Enfin la ligne C voit son amplitude étendue le soir jusqu’à 21h  et la fréquence renforcée entre midi et 19 h, avec un bus toutes les 15 à 20 minutes (contre 30 minutes pendant le « plein » confinement).

Rappelons que les horaires de toutes les lignes en circulation sont accessibles sur le site t2c.fr et l’application T2C.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite