Accueil » Culture » Retour à La Coopérative de Mai dans le sillage de “Comme John”
Comme John- photo HMWK Prod.
Culture Vendredi

Retour à La Coopérative de Mai dans le sillage de “Comme John”

Comme John sera en concert vendredi 11 septembre à La Coopérative de Mai. Une première, six mois après la fermeture de la salle...

C’était encore l’hiver lorsque La Coopérative de Mai a fermé ses portes, comme tant d’autres salles de spectacle. Pas loin de six mois plus tard, l’heure du retour est enfin arrivée. Un retour qui s’effectuera un peu sur la pointe des pieds tant les incertitudes demeurent lourdes en cette fin d’été et tant les mesures sanitaires restent contraignantes. C’est donc masqué que le public devra assister aux concerts, ce qui n’est pas idéal pour savourer de tels moments. Mais il faudra faire avec…

Les filles ouvrent la saison

Fort heureusement, sur la scène, les artistes ne seront pas obligés de s’affubler de tels appendices. Et ce sont les deux Clermontoises de Comme John qui ouvriront le bal, vendredi soir, en distillant leur subtil mélange de poésie, de mélodies entêtantes, de balades nostalgiques, de polyphonies vocales, le tout porté par une énergie communicative. Les sœurs Salvat, qui ont fait leurs premières armes au Conservatoire de Clermont, ont assuré les premières parties de la Grande Sophie,  d’Oldelaf, d’Imany ou encore de Barcella. Désormais, les deux brunes multi-instrumentistes, qui comptent 250 concerts à leur palmarès, délivrent leur pop chic sur les scènes françaises. Leur deuxième album Douce Folie vient tout juste de sortir de sortir sous le label Flower Coast. Révélant une écriture très personnelle et inspirée, sans cacher quelques influences des sixtees, l’opus confirme le talent du duo et sa “French touch” élégante et entraînante. A l’occasion du concert de ce vendredi, Comme John promet quelques surprises et invités.

Une programmation bousculée

Si les responsables de La Coopérative de Mai ont du faire une croix sur de nombreux concerts initialement annoncés, suite à l’annulation des tournées, Gauvain Sers sera bel et bien présent dimanche 13 septembre. Et la venue de Dyonisos, le 2 octobre, est également confirmée. Pour l’heure, la saison se dessine en pointillé…

Vendredi 11 septembre à 20h30 à La Coopérative de Mai à Clermont. Plus d’informations sur www.lacoope.org

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite