Accueil » Actualités » Le Valet de Cœur : un début de saison masqué
Pour cette rentrée, les élèves seront masqués- photo D.R.
Actualités Culture

Le Valet de Cœur : un début de saison masqué

L'école de théâtre clermontoise organise sa journée d'inscription, mercredi 9 septembre. Les nombreuses contraintes actuelles, et le masque imposé, ne devraient pas empêcher les élèves de retrouver la scène.

Septembre apporte l’automne. C’est aussi le mois des rentrées, des retours. Si les enfants ont regagné les salles de classe, les apprentis comédiens vont, pour leur part, retrouver la scène. Non sans difficulté, toutefois. L’école de théâtre Le Valet de Cœur reprendra ainsi ses cours le 14 septembre, aussi bien pour les adolescents que les adultes. Mais cela ne se fera pas sans contraintes, ni complications. ” Nous rouvrons notre théâtre de poche avec masques” souligne Jean-Yves Lenoir, le co-directeur de la structure. Hélas, il ne s’agit pas de masques théâtraux, usuels dans le théâtre grec antique, la commedia dell’arte ou le nô japonais. ” Les masques de protection contre l’épidémie enlèvent toute expression ” regrette Jean-Yves Lenoir. Pourtant, en attendant des jours meilleurs, il faudra faire avec…

Remboursements en cas d’interruption

Les élèves vont donc reprendre les cours à partir de monologues ou de dialogues distanciés. ” En ce qui concerne les adolescents, nous sommes optimistes, ils vont revenir sans réserve. Par contre, certains adultes ont peur” assure le directeur de l’école de théâtre. C’est dans ce contexte, évidemment particulier, que Le Valet de Cœur organise, mercredi 9 septembre, sa journée d’inscription pour la saison 2020-2021. Et si, comme la précédente, elle ne pouvait aller à son terme ? “Les élèves s’inscrivent pour un an, soit trente cours. Si la saison devait s’interrompre, nous rembourserions au prorata des cours qui ne seraient pas donnés” précise-t-on du côté de la structure. L’expérience apporte la prudence.

Journée d’inscription, mercredi 9 septembre de 9h à 19h au Théâtre du Valet de Cœur, 8 rue Antoine d’Auvergne à Clermont, tél: 04-73-91-20-66; www.theatre.valetdecoeur.free.fr    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite