Trois guitares, trois habits noirs et trois chapeaux: ceux de Paul Morocco, Marcial Heredia et Guillermo de Endaya, réunis dans dans une comédie des plus imprévisibles, drôles et spectaculaires. Mélange de musique et de comédie remplies d’inventions étonnantes et surréalistes, Olé ! joue de toutes sortes de sonorités vivifiantes : du flamenco à la salsa, en passant par le swing, le blues, le jazz et la pop. Les guitaristes sont déjantés et déchaînés. Ils rivalisent de facéties et déroulent un anti-flamenco de pacotille. On ne les arrête plus : jets d’orange, de balles de ping-pong… Les guitares deviennent raquettes et les chapeaux, chandeliers…

Sans fausse note
Qu’on ne s’y trompe pas, sous ce déluge de numéros, ce déchaînement hilarant se niche la rigueur et le travail. Le ballet infernal est réglé sans la moindre fausse note. Les accords sont justes, les voix provocantes et les numéros de jonglages se succèdent avec une précision quasi-mathématique et implacable. Ce spectacle, qui ne manquera pas de faire rire son public, est proposé par l’association Tous en Scène à Châtel-Guyon avec la contribution financière de l’ensemble des mécènes du Théâtre. Des mécènes qui n’hésitent pas à s’engager en faveur de la culture.
Vendredi 5 avril 2019 à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon. Renseignements sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82.
Commenter