Accueil » Culture » Les nouveaux horizons de Bill Deraime
Bill Deraime.
Culture Vendredi

Les nouveaux horizons de Bill Deraime

Longtemps après "Babylone tu déconnes", l'artiste poursuit sa carrière, dans les studios d'enregistrement et sur scène. Tout en restant fidèle au blues...

Les plus anciens s’en souviennent assurément. Un air qui disait: « Babylone, Babylone, Babylone, tu déconnes, Babylone, Babylone, bientôt, t’écras’ras plus personne » On était en 1981 et Bill Deraime venait de sortir son album Qu’est-ce que tu vas faire? La chanson Babylone tu déconnes tournait sur les ondes des premières radios libres…

Le succès est versatile

Bill Deraime a commencé à chanter au milieu des années 70. Volontiers militant de causes diverses, il s’est fait connaître en 1980 avec le titre Faut que j’me tire ailleurs. Mais le succès est versatile, incertain, souvent éphémère. Après les vertiges médiatiques, l’artiste poursuit sa carrière dans un relatif anonymat, continuant toutefois à publier des albums. A l’image de La Louisiane en 1991, qui souligne l’inspiration blues du chanteur, cette musique qui le berce encore aujourd’hui.

Nouvel Horizon

On peut être et avoir été… Bill Deraime le prouve tous les jours et il le fait d’album en album, de scène en scène. Figure blanchie mais verbe toujours haut, il a publié récemment Nouvel Horizon, un très bel opus  composé et enregistré entre Paris, sa banlieue natale et la Normandie. On y retrouve de superbes duos (Bernard Lavilliers, Jean-Jacques Milteau, Tryo, Kad Merad) et toujours cette couleur blues qui ne cesse de l’inspirer. Encore et toujours…

Vendredi 5 avril à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle). En première partie: J. Aubertin.

Découvrez le clip Sur le bord de la route avec Kad Merad :

 

 

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite