Accueil » Culture » L’Orchestre Universitaire de Clermont sous la baguette d’un nouveau chef
L'Orchestre Universitaire en répétition- photo D.R.
Culture Week-End

L’Orchestre Universitaire de Clermont sous la baguette d’un nouveau chef

L'ensemble sera en concert dimanche 7 avril en l'église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont. L'occasion d'apprécier le travail effectué sous la direction de Daniel Grimonprez.

Depuis le tout début de l’année, les musiciens de l’Orchestre Universitaire de Clermont répètent sous la baguette d’un nouveau chef d’orchestre : Daniel Grimonprez. Professeur de contrebasse au conservatoire de Vichy, celui-ci a dirigé plusieurs ensembles d’élèves et est aussi à la tête de divers groupes de musiciens professionnels. Il est invité pour ce trimestre, par Jean-Louis Jam, fondateur de l’orchestre U et directeur musical habituel de l’ensemble. C’est un changement notable pour les musiciens amateurs de l’orchestre U, avec à la clef de nouvelles méthodes de travail et des exigences musicales différentes. Les spectateurs des prochains concerts pourront en juger par eux-mêmes !

Concerts et répétition publique

Le programme est en tout cas très enlevé, d’une énergie pressante et nécessaire de la première à la dernière note : la Simple Symphonie de Britten, le concerto pour trompette de Hummel, avec Jean-Baptiste Rousseaux comme soliste, et la 8ème symphonie de Beethoven. Outre le concert-phare donné à l’église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont, dimanche soir 7 avril, l’Orchestre U reste fidèle à ses habitudes et prendra plaisir à aller jouer pour le public de plus petites communes, Lezoux le vendredi 5 avril et la Chapelle-Agnon, le lendemain. D’autre part, et naturellement, l’Orchestre universitaire pense aux étudiants : ainsi, la répétition générale du jeudi 4 avril, 20h30, à la Résidence Lebon, boulevard Côte Blatin, sera-t-elle publique. Etudiants bienvenus !

Dimanche 7 avril à 20h30 en l’église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont. Tarif 5€/10€  (mais aussi vendredi 5 avril à 20h30 au Lido à Lezoux et samedi 6 avril à 20h30 à la salle des fêtes de la Chapelle-Agnon).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite