Depuis le tout début de l’année, les musiciens de l’Orchestre Universitaire de Clermont répètent sous la baguette d’un nouveau chef d’orchestre : Daniel Grimonprez. Professeur de contrebasse au conservatoire de Vichy, celui-ci a dirigé plusieurs ensembles d’élèves et est aussi à la tête de divers groupes de musiciens professionnels. Il est invité pour ce trimestre, par Jean-Louis Jam, fondateur de l’orchestre U et directeur musical habituel de l’ensemble. C’est un changement notable pour les musiciens amateurs de l’orchestre U, avec à la clef de nouvelles méthodes de travail et des exigences musicales différentes. Les spectateurs des prochains concerts pourront en juger par eux-mêmes !
Concerts et répétition publique
Le programme est en tout cas très enlevé, d’une énergie pressante et nécessaire de la première à la dernière note : la Simple Symphonie de Britten, le concerto pour trompette de Hummel, avec Jean-Baptiste Rousseaux comme soliste, et la 8ème symphonie de Beethoven. Outre le concert-phare donné à l’église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont, dimanche soir 7 avril, l’Orchestre U reste fidèle à ses habitudes et prendra plaisir à aller jouer pour le public de plus petites communes, Lezoux le vendredi 5 avril et la Chapelle-Agnon, le lendemain. D’autre part, et naturellement, l’Orchestre universitaire pense aux étudiants : ainsi, la répétition générale du jeudi 4 avril, 20h30, à la Résidence Lebon, boulevard Côte Blatin, sera-t-elle publique. Etudiants bienvenus !
Dimanche 7 avril à 20h30 en l’église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont. Tarif 5€/10€ (mais aussi vendredi 5 avril à 20h30 au Lido à Lezoux et samedi 6 avril à 20h30 à la salle des fêtes de la Chapelle-Agnon).
Commenter