Accueil » Mardi » Mike Wheeler Band voit la vie en blues
Mike Wheeler Band- photo D.R.
Culture Mardi

Mike Wheeler Band voit la vie en blues

Référence du blues made in Chicago, Mike Wheeler et "ses" musiciens débarquent à Beaumont pour un concert exceptionnel.

Mike Wheeler est l’un des guitaristes de référence du Chicago Blues. En 2014, il a d’ailleurs fait son entrée au Chicago Blues Hall of Fame. Né au tout début des années 50, il a effectué son premier concert en compagnie de Lovie Lee, le pianiste de Muddy Waters. Par la suite, il a joué aux côtés de nombreuses légendes telles que Son Seals, Koko Taylor, Willie Kent ou Buddy Guy. On l’a vu aussi auprès de Dave Cadillac et les Red Hots de Chicago, de Sam Cockrell et les Grooves, de Nellie Tiger Travis ou de Big Ray et les Most Wanted. Critique au Chicago Reader, Whitens décrit ainsi le style de Mike Wheeler : « C’est un mélange typique de Chicago, de panache entre le Texas et Memphis et d’agression dans les coulisses… »

Red Coal en première partie

A ses côtés depuis bientôt vingt ans, l’une des meilleures rythmiques de la scène blues avec les géniaux Cleo Cole à la batterie et Larry Williams à la basse, tandis que Brian Volriede est à la batterie. Un ensemble imparable qui se produit régulièrement au Kingston Mines, le célèbre club de blues de Chicago.  Une belle visite, assurément, pour Le Tremplin de Beaumont.

En ouverture, les Clermontois de Red Coal répandront leurs charbons ardents avec un rock blues très puissant, fidèle aux origines.

Mardi 1er octobre à 20h30 au Tremplin, 4,esplanade de Russi à Beaumont.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite