Accueil » Mardi » Les notaires consultent gratuitement lors de « La semaine de l’immobilier »
Photo D.R.
Immobilier Mardi

Les notaires consultent gratuitement lors de « La semaine de l’immobilier »

Les 1er et 2 octobre, la Chambre interdépartementale des Notaires d'Auvergne recevra le public lors de consultations juridiques gratuites. Futurs acquéreurs et vendeurs sont concernés.

Elle sera déclinée dans toute la France. Du 30 septembre au 5 octobre, les notaires de France organisent La semaine de l’immobilier, proposant, ici et là, consultations juridiques gratuites et mini conférences.  La Chambre interdépartementale d’Auvergne, présidée par Maître Stéphane Barré, participe à cet événement et met sur pied des consultations juridiques gratuites à destination du grand public les 1er et 2 octobre.

Des conseils précieux

« Pour toutes les questions relatives à l’immobilier, le notaire n’est pas seulement un point de passage obligé, c’est aussi le partenaire qui conseille et sécurise toutes les grandes étapes d’un projet immobilier » explique-t-on à la Chambre. Les personnes souhaitant obtenir un conseil, toujours précieux, sont donc invités lors de ce rendez-vous. Il sera ainsi possible de se renseigner sur le parcours complet d’un projet  immobilier comme : la rencontre vendeur-acquéreur, les travaux, les pièges à éviter et les astuces à connaître, le parcours de la vente immobilière, son coût, l’immobilier au cœur du patrimoine ou encore les contraintes et les possibilités du vendeur (emploi et remploi des fonds)

Consultations gratuites le mardi 1er octobre de 9h à 18h et le mercredi 2 octobre de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au siège de la Chambre interdépartementale des notaires d’Auvergne, 10 rue du Maréchal Foch à Clermont.  

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite