Accueil » Mardi » L’univers musical plein d’élégance de Bastien Lallemant
Bastien Lallemant- photo D.R.
Culture Mardi

L’univers musical plein d’élégance de Bastien Lallemant

Après ses "Siestes acoustiques", Bastien Lallemant vient de publier son cinquième album "Danser les filles". Le voilà désormais de retour sur scène et notamment à Sémaphore, mardi 14 janvier.

Bastien Lallemant n’est pas à proprement parler un jeune loup de la chanson française. Dès 2003, en effet, il sortait son premier album, après avoir participé à une aventure musicale au sein du groupe Les Joueurs de Biques. Son parcours en solo est de ceux qui attirent l’attention. Avec sa voix qui n’est pas sans rappeler Serge Gainsbourg, l’un de ses maîtres à chanter, Bastien Lallemant se faufile élégamment dans des univers sophistiqués et pleins de références. Ainsi en 2005, a-t-il enregistré Les érotiques, un recueil de onze histoires courtes inspirées du film d’Eric Rohmer, Contes moraux…Il cultive quelques similitudes avec Dominique A., Nougaro, Gainsbourg mais aussi Bertrand Belin, JP Nataf ou encore Albin de la Simone. Il développe bientôt un concept de spectacle original, Les siestes acoustiques, au cours desquels le public est invité à s’installer confortablement dans un matelas pour une expérience d’écoute inédite tandis qu’il reçoit, sur la scène, ses amis artistes.

Photo D.R.

La route de la scène

Fervent amateur de littérature classique, Bastien Lallemant vient d’enregistrer son cinquième album, Danser les filles. Dans ce nouvel opus, il est question de routes, de paysages, de territoires parcourus… et de clins d’œil à Jean Giono et au philosophe américain du XIXe siècle Henry David Thoreau. Lucide, malicieux, ambitieux, parfois swinguant, toujours séduisant, l’album se nourrit de la collaboration de complices fidèles : JP Nataf, Seb Martel, Babx, Fabrice Moreau. Et c’est tout naturellement que l’artiste reprend le chemin de la scène pour de nouveaux partages avec le public.

Mardi 14 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.    

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite