Fruit de la collaboration de la Semaine de la Poésie et de l’Espace Pandora de Vénissieux, la manifestation Les poètes n’hibernent pas se poursuit à Clermont, cette semaine, à l’occasion de deux événements. C’est ainsi que l’Espace Mandela accueillera samedi, en fin d’après-midi, des lectures croisées accompagnées et entrecoupées d’improvisations musicales. Les voix seront celles des poètes Katia Bouchoueva (Grenoble), Claire Rengade (Lyon), Léon Bralda et Emmanuel Flory (Clermont). Quant aux notes, elles proviendront de la clarinette et de la guimbarde de Dimitri Porcu.
Des poèmes de Christian Prigent
Auparavant, et dès jeudi, les amateurs de poésie pourront se rendre à la Bibliothèque Universitaire Lafayette où les bénévoles de l’association La Semaine de la Poésie liront des poèmes de l’écrivain, poète, essayiste et critique littéraire Christian Prigent, qui n’hésite à bousculer les formes dans un combat perpétuel avec la langue.
Jeudi 9 janvier de 17h45 à 18h45 à la Bibliothèque Universitaire Lafayette, 1 bd Lafayette (4e étage) ; samedi 11 janvier à 18h à l’Espace Nelson-Mandela, 33 rue Tourrette à Clermont. Entrées libres.
Commenter