Accueil » Culture » Des lectures poétiques et musicales
Le poète clermontois Emmanuel Flory lors d'une lecture- photo D.R.
Actualités Culture

Des lectures poétiques et musicales

La manifestation "Les poètes n'hibernent pas" se poursuit cette semaine à Clermont à travers deux événements, jeudi et samedi.
Dimitry Porcu.

Fruit de la collaboration de la Semaine de la Poésie et de l’Espace Pandora de Vénissieux, la manifestation Les poètes n’hibernent pas se poursuit à Clermont, cette semaine, à l’occasion de deux événements. C’est ainsi que l’Espace Mandela accueillera samedi, en fin d’après-midi, des lectures croisées accompagnées et entrecoupées d’improvisations musicales. Les voix seront celles des poètes Katia Bouchoueva (Grenoble), Claire Rengade (Lyon), Léon Bralda et Emmanuel Flory (Clermont). Quant aux notes, elles proviendront de la clarinette et de la guimbarde de Dimitri Porcu.

Des poèmes de Christian Prigent

Auparavant, et dès jeudi, les amateurs de poésie pourront se rendre à la Bibliothèque Universitaire Lafayette où les bénévoles de l’association La Semaine de la Poésie liront des poèmes de l’écrivain, poète, essayiste et critique littéraire Christian Prigent, qui n’hésite à bousculer les formes dans un combat perpétuel avec la langue.

Jeudi 9 janvier de 17h45 à 18h45 à la Bibliothèque Universitaire Lafayette, 1 bd Lafayette (4e étage)  ; samedi 11 janvier à 18h à l’Espace Nelson-Mandela, 33 rue Tourrette à Clermont. Entrées libres.  

Katia Bouchoueva.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite