Accueil » Jeudi » A l’approche de Noël, la poésie est bien vivante…
Katia Bouchoueva.
Culture Jeudi

A l’approche de Noël, la poésie est bien vivante…

"Les poètes n'hibernent pas"... La preuve en sera donnée jeudi 12 décembre à l'Espace Nelson-Mandela à travers un événement mêlant les lectures croisées et les intermèdes musicaux.
Emmanuel Flory.

Un événement dans une autre saison. Bien avant le printemps, il y a l’automne qui n’est pas encore tout à fait l’hiver. A l’approche de Noël, Les poètes n’hibernent pas se déroulera jeudi 12 décembre à l’Espace Nelson-Mandela. Ce « festival » est du à l’initiative de la fédération MaiPo (fédération des maisons de la poésie)  afin que ses différentes structures puissent échanger, entrer en émulation et partager leurs coups de cœur, leurs découvertes poétiques.

Des poètes de la « grande région »

En Auvergne-Rhône-Alpes, la Semaine de la Poésie s’est ainsi rapprochée de l’Espace Pandora, la maison de poésie de Vénissieux dirigée par Thierry Renard également poète, éditeur, revuiste…) . Ensemble, ils ont imaginé Les poètes n’hibernent pas, un rendez-vous consacré aux poètes contemporains de la « grande région ». En cette occasion, le public pourra entendre une série de lectures croisées, entrecoupées d’improvisations musicales de Dimitri Porcu, à la clarinette et à la guimbarde. Seront présents les poètes clermontois Léon Bralda et Emmanuel Fleury mais aussi la Grenobloise Katia Bouchoueva et la Lyonnaise Claire Rengade.

Jeudi 12 décembre à 18h à l’Espace Nelson-Mandela, 33 rue Tourrette à Clermont.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite