Accueil » Actualités » Les Accros du peignoir sont des mordus de vélo
Actualités Initiative

Les Accros du peignoir sont des mordus de vélo

Le 11 septembre, le Tour de France s'élancera, le matin, de Châtel-Guyon et rejoindra Royat, Le Mont-Dore et La Bourboule, mettant les stations thermales à l'honneur. Les Accros du peignoir veulent profiter de l'occasion...

Le 11 septembre prochain, l’étape du Tour de France s’élancera de Châtel-Guyon pour rejoindre Le Puy Mary dans le Cantal, au terme de 191 km d’un parcours particulièrement musclé. « Il n’y aura pas un mètre de plat » estiment ceux qui ont reconnu le parcours. L’étape de moyenne montagne sera aussi celle des stations thermales : après Châtel-Guyon, les coureurs rejoindront, en effet, Royat, puis Le Mont-Dore et La Bourboule, avant de prendre la direction du Cantal.

Un nouveau film

L’événement ne pouvait laisser indifférents Les Accros du peignoir dont l’objectif est de dynamiser l’image des stations thermales du Massif central, en renouvelant le ton et les codes de la communication. En lien avec les quatre villes thermales traversées par la course, ils ont ainsi prévu plusieurs actions de promotion et quelques surprises. Fin juillet, ils ont ainsi dévoilé un nouveau film à l’esprit décalé et aux superbes images des territoires traversés et des thermes des quatre stations. Réalisé par l’agence SETT Communication et Wird Studio, le document est visible sur le site des Accros du Peignoir, ainsi que sur les réseaux sociaux, avec déjà un nombre de vues significatif.

A vous de jouer

D’autre part, les Accros ont lancé le 6 août un concours photo sur le thème « les Accros à vélo ». L’idée ? Mettre en scène le thermalisme et le Tour de France de façon décalée et capter l’instant. Pour y participer, il suffira de faire preuve d’un peu d’imagination et  de poster sa photo sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram d’ici le 3 septembre. Un jury interne sélectionnera les 10 meilleures photos et, in fine, c’est la communauté des Accros du peignoir qui décidera du classement, établi à partir du nombre de likes. De nombreux lots (séjours en hôtel, soins thermaux, goodies) seront mis en jeu.

Bien entendu, Les Accros du peignoir seront, le 11 septembre, sur l’itinéraire de l’étape « thermale » du Tour de France. Et ce jour-là, à Châtel-Guyon, comme à Royat, au Mont-Dore et à La Bourboule, ils réserveront de nombreuses surprises aux spectateurs. Les coureurs du Tour, pour leur part, auront d’autres priorités.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite