Accueil » Initiative » « Paroles de psy » : une chronique nouvelle formule…
Karine Mioche.
Initiative

“Paroles de psy” : une chronique nouvelle formule…

Vous disposez maintenant d'un mail pour adresser directement vos questions à la psychologue Karine Mioche. Les réponses seront publiées, à partir de la rentrée, dans la chronique "Paroles de psy".

Elles font partie de l’ADN de 7 Jours à Clermont, de ses singularités. Les chroniques constituent ainsi l’une des portes d’entrée de notre média, constituant des échappées belles au beau milieu de l’actualité de la métropole. Voyage, histoire, cinéma, cause animale, sport, aphorismes, transition écologique, adolescents, société… les thématiques foisonnent, abordées sans le moindre tabou, dans une liberté de ton et de style que nous revendiquons. Parmi ces rendez-vous réguliers figure la chronique “Paroles de psy”, réalisée par Karine Mioche. Depuis son tout premier billet, la psychologue clermontoise s’efforce de répondre à des problématiques quotidiennes, des petites ou grandes peurs qui ont à voir avec la souffrance subjective mais aussi avec la réalité sociale.

A partir de la rentrée, “Paroles de psy” va évoluer. Pour offrir un lieu de parole spontanée, libre, où toute question peut être posée, éventuellement discutée, Karine Mioche répondra désormais directement aux questions que vous lui poserez.

Réponse directe

Le mal présent en chacun a changé dans une société où les repères ne sont plus figés, ni définis par avance, sont en mutation. Les repères fondamentaux qui orientaient le monde sont passés à la trappe. Pour autant, de nouveaux modes de vie ont émergé, de nouvelles inventions voient le jour, des solutions inédites d’existence en mouvance se tricotent, parfois minuscules et multiples, avec ingéniosité. Ce n’est pas sans générer de souffrance. Une parole libre de ces carcans dépassés se doit d’être entendue, vivifiante plus que mortifère. Vous vous sentez différent ? Perdus ? Vous n’arrivez pas à faire un choix ? Vous zappez ? Consommez ? Vous êtes fluctuant ? Addict ? L’image vous captive ? L’ennui vous déprime ? Vous aimez, puis détestez ? Vous ne voulez pas d’enfant ? Vous cherchez l’âme sœur ? Vous préférez le multiple à l’unique ? Personne ne vous comprend ? Vous vous sentez jugé ? Menacé ? Vous vous sentez bizarre ? Votre corps parle et vous ne comprenez pas ? Un chagrin à exprimer ? Un avis à demander ? Une situation à démêler ? Une épreuve à traverser ? Le contexte social vous angoisse ? Vous ne dormez plus la nuit ?

Dès à présent

Vous disposez ainsi d’un mail pour adresser directement vos réflexions, vos questions ou  soumettre des situations à Karine Mioche. Les réponses seront publiées régulièrement sur 7 Jours à Clermont dans “Paroles de psy” et pour respecter la discrétion de chacun, les prénoms seront anonymisés. Cette chronique, dès à présent, est la vôtre…

Contact : paroledepsy@7joursaclermont.fr

Karine Mioche.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite