Accueil » Actualités » Clermont-Le Mont-Dore, road trip volcanique
Pour finir le "road trip", une vue sur le Sancy.
Actualités Initiative

Clermont-Le Mont-Dore, road trip volcanique

Le voyagiste allemand Tourlane a sélectionné cinq routes françaises "mythiques". Parmi elles, il a retenu l'itinéraire qui va de Clermont au Mont-Dore par les chemins de traverse.

Tourlane, voyagiste allemand qui s’est lancé sur le marché français et propose des « voyages personnalisés », a sélectionné cinq alternatives de road trip en France « aussi mythiques que certaines routes légendaires internationales telles la Route 66 aux Etats-Unis ou Great Ocean Road en Australie ». Une sélection opérée alors que près de 9 Français sur 10 restent en France cet été et que près de trois quart d’entre eux utiliseraient la voiture comme moyen de locomotion de leurs vacances.

Un itinéraire de 141 km

Le voyagiste a donc retenu, dans sa sélection la route” la plus iconique”, “la plus Italienne”, “la plus royale” , “la plus viticole” et…”la plus volcanique”.  Pour cette dernière, le parcours Clermont – Le Mont-Dore est  retenu et comparé à la Route des sept lacs en Argentine. Pour relier Clermont au pied du Sancy, Tourlane retient un itinéraire de 141 km, ce qui fait pas mal de tours et détours et conseille, entre autre, de s’arrêter au sommet du puy de Dôme, à Volvic, à Orcival, à Saint-Nectaire, à Salers et au Sancy.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite