Il aura fallu le travail de 16 personnes et quatre bonnes heures pour rapatrier la rame accidentée du tramway du lieu de l’accident, la station Campus, vers le dépôt T2C. Le trajet de 12 km, a été parcouru de nuit à environ 5 km/h, une faible vitesse rendue nécessaire par un poids à tracter de 30 tonnes. Le déplacement de la rame va permettre la poursuite des expertises techniques destinées à déterminer les réparations nécessaires sur le support de la ligne aérienne de contact. L’exploitant fait au plus vite afin de pouvoir remettre en circulation l’intégralité de la ligne. En attendant, la ligne A fonctionne normalement de la station Les vergnes jusqu’au CHU Montpied et les usagers désireux d’aller au-delà sont invités à emprunter un bus de substitution.
Une autre expertise devra quant à elle, déterminer la nature des travaux à réaliser pour pouvoir remettre la rame accidentée en service.
Infos trafic sur le réseau de transports en commun de T2C en cliquant ici

Le tram accidenté de retour au dépôt
La rame de tramway accidentée au niveau de la station Campus a été rapatriée au dépôt. Les équipes techniques de T2C vont pouvoir poursuivre leur expertise afin de déterminer les réparations nécessaires sur le support de la ligne aérienne de contact.
Commenter