Accueil » Actualités » Le tram accidenté de retour au dépôt
Tram 1er Mai / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

Le tram accidenté de retour au dépôt

La rame de tramway accidentée au niveau de la station Campus a été rapatriée au dépôt. Les équipes techniques de T2C vont pouvoir poursuivre leur expertise afin de déterminer les réparations nécessaires sur le support de la ligne aérienne de contact.

Il aura fallu le travail de 16 personnes et quatre bonnes heures pour rapatrier la rame accidentée du tramway du lieu de l’accident, la station Campus, vers le dépôt T2C. Le trajet de 12 km, a été parcouru de nuit à environ 5 km/h, une faible vitesse rendue nécessaire par un poids à tracter de 30 tonnes. Le déplacement de la rame va permettre la poursuite des expertises techniques destinées à déterminer les réparations nécessaires sur le support de la ligne aérienne de contact. L’exploitant fait au plus vite afin de pouvoir remettre en circulation l’intégralité de la ligne. En attendant, la ligne A fonctionne normalement  de la station Les vergnes jusqu’au CHU Montpied et les usagers désireux d’aller au-delà sont invités à emprunter un bus de substitution.
Une autre expertise devra quant à elle, déterminer la nature des travaux à réaliser pour pouvoir remettre la rame accidentée en service.
Infos trafic sur le réseau de transports en commun de T2C en cliquant ici

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite