Accueil » Actualités » Un weekend solidaire à Vulcania
Illustration Nouveautes 2021 -Parc-Vulcania
Illustration : Vulcania
Actualités Vie publique

Un weekend solidaire à Vulcania

Samedi 11 et dimanche 12 septembre, le parc Vulcania organise un weekend solidaire au profit de l’association Petits Princes dont l’objet est de permettre la réalisation de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades.

Le weekend prochain, les visiteurs du parc Vulcania vont contribuer à une action de solidarité lancé par le parc d’exploration des volcans qui comme d’autres parcs et sites touristiques, s’est engagé à soutenir le travail de l’association Petits Princes. Pour chaque entrée sur le parc samedi 11 septembre et dimanche 12 septembre 2021, 1€ sera reversé à l’association.

Réaliser des rêves d’enfants malades

Petits Princes s’est fixé comme but de permettre la réalisation de rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades en lien avec 150 services hospitaliers sur la France entière. L’action qui a débuté en 1987 a déjà permis la réalisation près de 8000 projets. Les encadrants hospitaliers ont constaté et confirmé que le rêve aide les patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement. L’association accompagne les familles dans la durée, et en fonction de l’évolution des pathologies, les enfants peuvent voir d’autres rêves se réaliser. Tous les types de rêves sont permis en fonctions des centres d’intérêts des enfants. Journée dans un parc d’attraction, rencontre avec un sportif célèbre, découverte des fonds sous-marin, visites des coulisses d’une émission TV sont quelques exemples de rêves déjà réalisés. A Clermont, Petits Princes met en place des actions avec ACTE Auvergne et le CHU Estaing.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite