Accueil » Non classé » Le Ministre de la Culture à Clermont
Franck Riester / Photo Ministère de la Culture
Non classé

Le Ministre de la Culture à Clermont

Franck Riester, Ministre de la Culture, sera à Clermont-Ferrand, ce lundi 8 juillet.

Le ministre de la Culture, Franck Riester sera en visite à Clermont-Ferrand ce lundi 8 juillet.
Le matin il rencontrera le personnel de la Direction Régionale des Affaires Culturelles  dans ses locaux de l’Hôtel de Chazerat avant de visiter le Centre d’initiation à l’art, rue Fontgiève (voir notre article « Mille formes : l’enfance de l’art« ). Après un déjeuner avec des acteurs culturels locaux, il lancera la conférence  « Ensemble » sur le thème des villes qui s’engagent pour l’art et la petite enfance et signera deux conventions territoriales d’éducation aux arts et à la culture avec les élus locaux.
La journée clermontoise du Ministre se terminera sur le chantier du futur lieu identitaire de la Comédie, quartier des Salins. Le bâtiment qui devrait être terminé à la fin de l’année permettra à la Scène nationale de présenter sont premier spectacle dans sa nouvelle salle dans le courant de la saison 2019/2020.

 

 

 

.

Non classé
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite