Accueil » Mercredi » Les explorations imaginaires du Petit Théâtre Dakoté
"Museum" par le Petit Théâtre Dakoté.
Culture Mercredi

Les explorations imaginaires du Petit Théâtre Dakoté

Les Contre-Plongées de l’Eté s’ouvrent mercredi 10 juillet avec un spectacle onirique et farfelu présenté dans le cadre du Muséum Henri-Lecoq.

Il y eut Paradisi Hortus, un spectacle consacré aux jardins. Le Petit Théâtre Dakoté poursuit ses explorations au fil de l’imaginaire avec Museum, dédié cette fois aux animaux rêvés. Occasion toute trouvée d’un voyage dans les recoins de l’enfance. L’enfance dont on sait que jamais elle ne revient si elle ne disparaît pas tout à fait… Le spectacle, entre conte et histoire fantastique, évoque ainsi avec poésie les premières émotions ressenties à la vue de squelettes et de fossiles millénaires, de bocaux insolites, de planches anatomiques et d’étranges spécimens empaillés.

Une visite savante et déjantée

Des conservateurs farfelus viennent ainsi présenter leur cabinet de curiosités zoopoétiques, mêlant au passage théâtre et arts plastiques, pour une visite guidée à la fois savante et totalement déjantée. Il y a là Baku, le mangeur de rêves, et aussi l’impensable  Wolpertinger sans oublier le terrible Hidebehind…

Un théâtre qui leur ressemble

Le Petit Théâtre Dakoté est né à la toute fin du siècle dernier à Hérisson (un lieu peut-être prédestiné pour un tel spectacle) sur les rives de l’Aumance. Après dix années d’errances créatives et de tour du monde avec le Footsbarn Théâtre, les Dakoté ont alors décidé de poser leurs valises dans un coin de bocage pour écrire et fabriquer un théâtre qui leur ressemble. Vingt ans plus tard, la compagnie a livré plus de 15 créations et quelques 700 représentations dans les fermes, les granges, les forêts, les places, les musées, les théâtres. Libre comme l’air et généreuse…

Mercredi 10 juillet à 18h au Muséum Henri-Lecoq à Clermont dans le cadre des Contre-Plongées de l’Été

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite