Premières au top 10 des créatures les plus mal aimées : vipères et crapauds … En gros : reptiles et amphibiens. Vous les détestez ? Allez donc faire un tour au muséum Henri-Lecoq. Vous risquez d’être surpris… Amenez les enfants. *
Mots-Clés : muséum Henri-Lecoq
Ni animal, ni végétal, ni champignon, le Blob est une cellule géante, aux capacités hors du commun, qui fascine les scientifiques. Le Muséum Henri-Lecoq propose ce mercredi, un atelier familial pour le découvrir.
Conçue par le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de la ville de Chambéry, l'exposition "Reptiles et amphibiens" présentée au Muséum Lecoq, propose un plongée dans le monde de petits vertébrés dits à « sang froid ».
Le festival clermontois Les Contres-Plongées présente mardi 4 août, au Muséum Henri-Lecoq, "Le vrai taboulé (vert)" de l'auteur et comédienne Jessy Khalil.
Même en ville, la nature parvient à se glisser, envers et contre tout. L'exposition, présentée actuellement au Muséum Henri-Lecoq, en témoigne.
Fin d'après-midi lecture dans le jardin du Muséum Henri-Lecoq avec les belles pages du dernier livre de Marceline Loridan-Ivens lues par deux jeunes comédiennes.
La pièce de Nadège Prugnard retrace le parcours de trois jeunes femmes en 1968 à Clermont. Un spectacle engagé et plein de mordant...
Les Contre-Plongées de l’Eté s’ouvrent mercredi 10 juillet avec un spectacle onirique et farfelu présenté dans le cadre du Muséum Henri-Lecoq.
Des gravures et des photos se partagent les murs du musée clermontois lors d'une exposition qui rend hommage à Robert Hainard, artiste, naturaliste et philosophe et met à l'honneur le travail photographique de Vincent Munier.
Vous disposez d'un peu de temps? Alors, pourquoi ne pas aller rendre visite aux expositions présentées actuellement? Deux exemples parmi d'autres...