Dans le cadre du festival des Contre-Plongées 2021, les cultures étrangères sont mises à l’honneur. Cette fois, ce sera le Liban incarnée par Jessy Khalil. Ce n’est pas la première fois que cette interprète joue sur la scène au musée Lecoq. Lors de la 16ème Nuit Européenne des musées, elle partageait l’affiche avec Apolline Andrieu pour une œuvre fantasque mêlant chant, danse, théâtre avec une histoire de balais et de vêtements qui s’envolent. A l’instar de cette pièce, Le vrai taboulé (vert) promet d’être marquante.
Une œuvre personnelle sur le déchirement
Tiraillée entre l’Auvergne et le Liban, Jessy Khalil relate son exil et la séparation de ses parents. En toile de fond de son histoire personnelle, l’histoire contemporaine et les conflits
qui déchirent le Liban : la guerre civile. Ces récits mélangés s’accompagnent de… cuisine qui la relient à son pays. Face au public, se racontant, elle prépare le (vrai) taboulé vert.
Le vrai taboulé vert, de et par Jessy Khalil, Muséum Henri-lecoq, Clermont-Fd, mardi 4 août à 18 heures. Entrée libre et gratuite sans réservation.
Découvrir le festival les Contres-plongées en cliquant ici
Commenter