La compagnie dramatique DF propose une nouvelle saison de ses lectures téléphoniques, une bonne solution pour mettre en application la distanciation sociale avant Noël.
Mots-Clés : lecture
Le festival clermontois Les Contres-Plongées présente mardi 4 août, au Muséum Henri-Lecoq, "Le vrai taboulé (vert)" de l'auteur et comédienne Jessy Khalil.
Le livre de contes de Jean-Yves Lenoir devient un spectacle où lecture et musique s'épousent sur la scène de la Maison de la Culture.
Laurence Vielle et Paola Pigani écrivent la poésie chacune avec leur style, leur univers. La Semaine de la Poésie propose de partir à leur découverte à l'occasion d'une "Lecture en partage".
L'événement, initié par le Ministère de la Culture, se veut divertissant, poétique et participatif. Dans la métropole clermontoise, il sera relayé, samedi 18 janvier, dans l'ensemble des médiathèques et bibliothèques du réseau de lecture publique.
Seul sur scène, assis sur une table, le comédien lit des textes de Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Philippe Delerm et Michel Onfray. Pour un moment de partage avec les spectateurs.
Fin d'après-midi lecture dans le jardin du Muséum Henri-Lecoq avec les belles pages du dernier livre de Marceline Loridan-Ivens lues par deux jeunes comédiennes.
Odile Fix est poète, plasticienne et éditrice. Une personnalité singulière à découvrir lors d'une lecture-rencontre à la salle Gilbert-Gaillard.
Le livre de Jean-Yves Lenoir "Le ciel est le maître du théâtre" devient un spectacle qui mêle lectures et musique.
En 2020, Pont-du-Château disposera d'une médiathèque de 600 m² particulièrement tournée vers la jeunesse et les familles. Le projet est ambitieux...