Accueil » Jeudi » Des mots à écouter…
Laurence Vielle- photo D.R.
Culture Jeudi

Des mots à écouter…

Laurence Vielle et Paola Pigani écrivent la poésie chacune avec leur style, leur univers. La Semaine de la Poésie propose de partir à leur découverte à l'occasion d'une "Lecture en partage".

On peut lire la poésie et aussi l’écouter… Ainsi, jeudi 23 janvier, la Semaine de la Poésie propose de mieux découvrir deux poétesses, Laurence Vielle et Paola Pigani à travers un rendez-vous  Lecture en partage. Des poèmes des deux auteures seront lus par les membres de l’association.

Glaneuse de mots

Née à Bruxelles en 1968, Laurence Vielle conjugue avec talent l’écriture poétique et le métier de comédienne. pour elle, la poésie est oralité. Elle aime dire les mots, les faire sonner, les scander les rythmer. Elle se définit comme une glaneuse de mots, les mots des autres et les siens. Ce sont ses tambours, elle tente d’y accorder son cœur. Laurence Vielle écrit pour la scène, pour la radio et toujours pour l’oreille.

L’infini des langues

Paola Pigani- photo Tanguy Guézo.

Née en France de parents Italiens, Paola Pigani alterne livres de poésies (Le ciel à rebours, Indovina, Le cœur des mortels) et romans. Elle aime le compagnonnage d’autres poètes dans les anthologies thématiques et les lectures publiques. Elle a exercé le métier nourricier d’éducatrice avant de se consacrer exclusivement à l’écriture et aux rencontres littéraires, en particulier en milieu scolaire et carcéral.
La poésie et le roman  participent, pour elle, d’un même désir d’explorer  l’infini  des langues, du monde et de l’aventure humaine. Inspirée par le monde rural de ses origines, Paola Pigani aime aussi écrire sur la ville, le déracinement, la photographie et la peinture.

Jeudi 23 janvier de 17h45 à 18h45 à la Bibliothèque Universitaire Lafayette, 1 boulevard Lafayette (4e étage) à Clermont. Entrée libre.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite