Accueil » Vendredi » Un train piloté par les 7 Doigts
"Passagers" par la compagnie Les 7 Doigts- photo D.R.
Culture Vendredi

Un train piloté par les 7 Doigts

Dans leur création "Passagers", la compagnie québecoise transporte le public à bord d'un train. Pour mieux mettre en scène les relations humaines...

Sur la scène, une dizaine de chaises et des accessoires… Et nous voilà pourtant à bord d’un train pour un périple en compagnie de la troupe québécoise Les 7 Doigts. Dans ce wagon qui roule pour quelque part, des voyageurs, qui ne se connaissent pas, racontent leurs histoires, leurs itinéraires parsemés de rencontres et de fuites. Au gré de ce parcours qui défile, ils se révèlent au public et dévoilent le contenu de leurs bagages. Le compartiment se métamorphose aussi en aire de jeu, propice aux attitudes typiques, aux situations pittoresques et aux confidences. Le spectacle Passagers conjugue habilement danse, musique, images et acrobaties, alternant poésie, tendresse et humour.

Photo Cimon Parent.

Entre cirque et film muet

Dans la lignée des précédentes créations des 7 Doigts, Passagers place l’humain au cœur du propos et met en exergue l’importance des relations interpersonnelles. Entre film muet, théâtre et cirque, cette création est portée par des compositions musicales originales et une distribution internationale sélectionnée pour son esprit créatif, multidisciplinaire et collaboratif.

Vendredi 24 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite