Accueil » Week-End » La Nuit de la Lecture essaime sur le territoire de la métropole
Photo D.R.
Culture Week-End

La Nuit de la Lecture essaime sur le territoire de la métropole

L'événement, initié par le Ministère de la Culture, se veut divertissant, poétique et participatif. Dans la métropole clermontoise, il sera relayé, samedi 18 janvier, dans l'ensemble des médiathèques et bibliothèques du réseau de lecture publique.

Médiathèque Aimé Césaire d’Aubière, Biblithèque Alexandre-Vialatte d’Aubière, Médiathèque Rêve et Savoir d’Aulnat, Bibliothèque René-Guy-Cadou de Beaumont, médiathèque Hugo-Pratt de Cournon, Médiathèque Alphonse-Daudet de Gerzat, Bibliothèque L’Écume des Jours d’Orcines et, pour Clermont, la Bibliothèque du Patrimoine, la Médiathèque de Jaude et La Jetée : l’ensemble des médiathèques e bibliothèques du réseau de lecture publique de Clermont Auvergne Métropole participeront, samedi 18 janvier, à la quatrième édition de La Nuit de la Lecture, manifestation initiée par le Ministère de la Culture. L’événement a été imaginé et créé afin de promouvoir la lecture en réunissant le public autour d’animations innovantes et ludiques. Il permet, en outre, de découvrir ou redécouvrir ces lieux de vie sous un nouvel angle, parfois surprenant, contribuant ainsi à rendre plus familière la fréquentation des bibliothèques.

Une “grande fête du livre”

Photo D.R.

Clermont Auvergne Métropole renouvelle sa participation à cette « grande fête du livre » et invite le public, de tous âges, à pousser les portes des médiathèques et bibliothèques du territoire à la tombée de la nuit. Escape game, buffet participatif, lectures partagées, voyage sonore, relaxation poétique, lecture théâtralisée… les animations diverses foisonneront au cours de cette soirée qui se veut divertissante, poétique et participative. Ici et là se dérouleront des « happy hours » avec prêts illimités de documents.

Samedi 18 janvier à partir de 17h. Programme à l’accueil de l’ensemble des bibliothèques et médiathèques ; également sur clermontmetropole.eu et sur bibliotheques-clermontmetropole.eu

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite