Accueil » Week-End » Le CRAD ouvre l’année 2020 avec Le Passage de l’Alter Ego
Le Passage de l'Alter Ego.
Culture Week-End

Le CRAD ouvre l’année 2020 avec Le Passage de l’Alter Ego

Six représentations de la nouvelle comédie en trois actes de Daniel Touraton seront données en janvier, février et mars à la Maison de l'Éléphant, l'écrin du Centre Régional d'Art Dramatique.

Un week-end par mois, en janvier, février et mars, à partir du samedi 18 janvier, le Centre Régional d’Art Dramatique de Clermont-Ferrand présentera, dans sa salle de la Maison de l’Éléphant, 12 rue Kléber, à Montferrand, une nouvelle pièce : Le Passage de l’Alter Ego, une comédie en trois actes de Daniel Touraton. Le Passage de l’Alter Ego pose un regard amusé ou… « désamusé » sur nos corps et nos âmes, au moment où tout bascule dans un autre monde et… après.

Une comédie spectrale

Un homme, Marius et une femme, Ninon, sont assis sur un banc, sur une place publique. En fait, il s’agit de leurs spectres, de leurs âmes humainement représentées, puisque leurs véritables corps viennent d’être incinérés au crématorium de la ville. Lui a été assassiné par son épouse, lors d’un « accident de chasse ». Elle s’est « suicidée »… presque accidentellement. La place où ils se trouvent n’est ni le paradis, ni l’enfer, ni même le purgatoire, mais un lieu que Marius connait parfaitement, puisqu’ils sont…devant chez lui.
Marius et Ninon ont envie de mieux se connaître, mais ils sont confrontés à leur irréalité corporelle et à la privation de toute fonction sensorielle. Alors, ils décident de se séparer pour investir d’autres corps et se donnent rendez-vous précisément cinq ans plus tard, à 15 heures, au crématorium. Se reconnaîtront-ils, à ce rendez-vous ? Si oui, auront-ils de nouveau envie de bâtir quelque chose ensemble ? Leurs personnalités auront-elles évolué ?

Samedi 18 janvier à 20h30 et dimanche 19 janvier à 17h, samedi 15 février à 20h30 et dimanche 16 février à 17h, samedi 21 mars à 20h30 et dimanche 22 mars à 17h à la Maison de l’Éléphant, 12 rue Kléber à Clermont (Montferrand). Tarifs : plein : 8 euros ; réduit : 5 euros (étudiants, chômeurs, RSA, adhérents des associations montferrandaises). Se présenter un quart d’heure avant la représentation. Réservation au 06 13 36 15 84.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite