Accueil » Événement » Médiathèque de Croix-de-Neyrat : Derniers instants d’animations
Médiathèque Croix Neyrat
Photo Google
Culture Événement Vendredi Week-End

Médiathèque de Croix-de-Neyrat : Derniers instants d’animations

Les deux derniers événements organisés par la médiathèque de Croix-de-Neyrat ont lieu cette fin de semaine.

Elle fait partie du paysage des quartiers Nord depuis 40 ans : la médiathèque de Croix-de-Neyrat fermera ses portes prochainement pour intégrer, en fin d’année, le futur Pôle culturel de Croix-de Neyrat. Mais avant de mettre un point final à ce chapitre, plusieurs journées festives ont été organisées pour fin juillet.

Un programme riche

En résidence depuis 2020 dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand, la compagnie Les Guêpes rouges-théâtre s’associe à la médiathèque pour proposer de journées culturelles fin juillet, dans le cadre du festival Les Contres-plongées.
De 15h30 à 18h30, artistes, bibliothécaires et habitants-témoins accompagneront les visiteurs dans une expérience unique à ciel ouvert. Des installations extérieures où les livres, les films, la musique et les jeux auront toute leur place, permettront de se plonger à tout âge dans une œuvre ou une expérience.
Le soir, à partir de 20 heures, une aventure invitera les spectateurs dans une fiction immersive. Propulsés sur une île luxuriante, ils devront inventer une expérience collective au cours de laquelle chacun pourra faire des choix. Isolé au milieu de la mer, ce sera également l’occasion de réfléchir sur la place que nous accordons à l’art dans nos vies.

Rendez-vous

Vendredi 30 juillet, au parc des Vergnes (arrêt de tram Les Vergnes)
Samedi 31 juillet, à la maison de quartier de Croix-de-Neyrat
De nouvelles animations devraient être encore proposées sur le site actuel de la médiathèque le 10 et 11 septembre prochains.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite