Elle fait partie du paysage des quartiers Nord depuis 40 ans : la médiathèque de Croix-de-Neyrat fermera ses portes prochainement pour intégrer, en fin d’année, le futur Pôle culturel de Croix-de Neyrat. Mais avant de mettre un point final à ce chapitre, plusieurs journées festives ont été organisées pour fin juillet.
Un programme riche
En résidence depuis 2020 dans les quartiers Nord de Clermont-Ferrand, la compagnie Les Guêpes rouges-théâtre s’associe à la médiathèque pour proposer de journées culturelles fin juillet, dans le cadre du festival Les Contres-plongées.
De 15h30 à 18h30, artistes, bibliothécaires et habitants-témoins accompagneront les visiteurs dans une expérience unique à ciel ouvert. Des installations extérieures où les livres, les films, la musique et les jeux auront toute leur place, permettront de se plonger à tout âge dans une œuvre ou une expérience.
Le soir, à partir de 20 heures, une aventure invitera les spectateurs dans une fiction immersive. Propulsés sur une île luxuriante, ils devront inventer une expérience collective au cours de laquelle chacun pourra faire des choix. Isolé au milieu de la mer, ce sera également l’occasion de réfléchir sur la place que nous accordons à l’art dans nos vies.
Rendez-vous
Vendredi 30 juillet, au parc des Vergnes (arrêt de tram Les Vergnes)
Samedi 31 juillet, à la maison de quartier de Croix-de-Neyrat
De nouvelles animations devraient être encore proposées sur le site actuel de la médiathèque le 10 et 11 septembre prochains.
Commenter