Accueil » Vendredi » Un vendredi soir aux Vergnes
Faro Faro par la Compagnie N'Soleh.
Culture Vendredi

Un vendredi soir aux Vergnes

Le deuxième épisode des Contre-Plongées de l'Été aura lieu devant le Château des Vergnes, vendredi 12 juillet. Une soirée en trois chapitres...

Les Contre-Plongées de l’Été ne se déroulent pas exclusivement au centre-ville. La preuve en est apportée avec cette soirée qui se déroulera devant le Château des Vergnes. Une soirée aux trois volets: une pièce de théâtre, un repas participatif et un spectacle de danse. Et des acteurs comme la compagnie Les Guêpes Rouges, l’association Co-cooking et la compagnie N’Solah.

De la Grèce antique à aujourd’hui

Tout commence en Grèce dans l’Antiquité: les femmes sortent en cachette la nuit, vêtues d’un manteau, de chaussures et du bâton citoyen de leurs maris. Leur objectif? Prendre la place des hommes dans l’assemblée et faire voter le pouvoir aux femmes. Ainsi, à partir de L’Assemblée des femmes d’Aristophane, la compagnie Les Guêpes Rouges, dans une mise en scène de Rachel Dufour, relie-t-elle l’an 392 avant J.C. et l’époque actuelle. A son tour, elle invite, avec Le Grand Ensemble, à une assemblée citoyenne sur la place publique… La compagnie Les Guêpes Rouges est en terrain familier aux Vergnes où elle a vécu plusieurs résidences. Elle y a tissé des liens avec l’ensemble du quartier. Dans la foulée du spectacle des Guêpes Rouges, l’association Co-Cooking proposera au public de cuisiner puis de partager un repas, depuis la pose de la nappe jusqu’à la vaisselle.

Danses urbaines

Il sera 21h lorsque la Compagnie N’Soleh entrera en scène, avec des danseurs aux tenues exubérantes. Cet ultime volet de la soirée , conçu par le chorégraphe Massidi Adiatou donnera à voir la virtuosité des danses d’inspiration urbaines: coupé décalé, break danse, arts martiaux, acrobaties, danses traditionnelles africaines, le tout réalisé avec une rapidité vertigineuse. Faro Faro est un spectacle à l’énergie communicative.

Vendredi 12 juillet à partir de 18h devant le Château des Vergnes à Clermont (18h: Le Grand Ensemble; 19h: on fait à manger ensemble; 21h: Faro Faro). Dans le cadre des Contre-Plongées de l’Été. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite