Accueil » Jeudi » Concert d’accordéons diatoniques au Musée régional d’Auvergne
Culture Jeudi

Concert d’accordéons diatoniques au Musée régional d’Auvergne

Dans le cadre de l'exposition marquant le cinquantième anniversaire du musée riomois, un concert du groupe Jeux de Lames- Ensemble d'accordéons départemental de Corrèze aura lieu le 11 juillet à l'heure de l'apéritif de midi.

Le Musée régional d’Auvergne, implanté à Riom, fête ses cinquante ans. Un anniversaire qui se traduit par une grande exposition… Dans le cadre de celle-ci, le musée accueillera un apéro-concert, jeudi 11 juillet, avec le groupe Jeux de Lames- Ensemble d’accordéons départemental de Corrèze. Cette toute jeune formation d’accordéons diatoniques, implantée à Tulle, distille un répertoire de morceaux variés et dansants: mazurkas, scottish, valses, bourrées…

Une réflexion sur l’identité

Le Musée régional d’Auvergne se visite comme un grand livre. Il propose au public de porter un regard différent sur les collections permanentes et sur les auvergnats de toute époque, ces hommes et ces femmes qui ont modelé les paysages. Par-delà ces images, c’est une réflexion sur l’identité de l’auvergnat qui est proposée. Être auvergnat signifie-t-il encore quelque chose au XXIe siècle ?

Jeudi 11 juillet de 12h à 13h au Musée régional d’Auvergne, 10 bis rue Delille à Riom. Plus d’infos sur www.musees.riom.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite