Accueil » Brèves » Le duo Malga-Bonnel décroche le titre de champion du Monde
Le duo Malga-Bonnel à l'arrivée sur le port de Monaco / Photo DR
Brèves Sports

Le duo Malga-Bonnel décroche le titre de champion du Monde

A l’issue du 3ème rallye e.Monte-Carlo le pilote Chamalièrois Didier Malga décroche la couronne 2018 du Championnat Mondial des Nouvelles Énergies de la FIA

La bonne nouvelle est tombée ce matin depuis Monaco. Une seconde place au 3ème  Rallye e.Monte-Carlo réservé aux voitures à énergie électrique et hydrogène permet à Didier Malga et à sa copilote Anne-Valérie Bonnel de décrocher la plus haute marche du podium et ce avant l’ultime rendez-vous de la saison en Espagne. A ce jour le nombre de points d’avance au championnat met le duo à l’abri d’un retour des concurrents les plus proches. La fameuse « nuit du Turini » n’a pas été de tout repos avec des conditions météo difficiles mais la Tesla utilisée pour cette épreuve s’est montrée suffisamment performante pour briguer un podium.
La régularité des résultats sur l’ensemble des épreuves et ce titre permet de valider la stratégie 2018 de Didier Malga consistant, selon le profil des épreuves, à s’engager soit avec une Zoé Renault soit avec une Tesla S100, le championnat portant en effet sur les pilotes et non sur les véhicules.

En attendant de revenir en détail sur la saison lorsque celle-ci sera terminée, une lecture du portrait publié durant l’été permet de mieux connaitre ce Clermontois pour le moins passionné. lire « Didier Malga, Monsieur 100 000 Watts »

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite