Accueil » Week-End » Sangliers Arvernes : Un début de saison sur les bons patins
Des Sangliers-Arvernes invaincus dans ce début de saison. Photo: Yannick Martin.
Sports Week-End

Sangliers Arvernes : Un début de saison sur les bons patins

Auteurs d’un début de saison quasi-parfait, les Sangliers-Arvernes clermontois passent un test sérieux ce samedi soir (20 h) à la patinoire de Clermont-Communauté, avec la réception des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Un adversaire bien installé dans la division et qui ne viendra pas pour faire de la figuration.

Cinq matchs sans défaite

La joie de la victoire, espérée face aux Pingouins. Photo: Yannick Martin.

Après avoir connu les joies des play-offs d’accession la saison passée, le Hockey-Clermont-Communauté-Auvergne (HCCA) a démarré très fort la nouvelle saison. Au terme de quatre journées, les hommes d’Eric Sarliève n’ont pas connu la moindre défaite et assument pleinement leur place d’outsider dans la poule 2 de la deuxième division (3eéchelon national). Quatre matchs pour autant de victoires, et une place de leader de la poule qu’il faudra confirmer afin de continuer à travailler dans la sérénité pour le Président Thierry Grossetête et ses équipes dirigeantes. Cette saison encore, le club clermontois joue les locomotives du championnat avec de légitimes ambitions de montée en division supérieure. Un rôle majeur que le club auvergnat va devoir confirmer avec la réception d’un historique du hockey français de club : les Pingouins de Morzine-Avoriaz (Promu de D3 cette saison). Pour l’occasion, les Sangliers arboreront un maillot original dédié à l’opération « Movember » (lutte contre les cancers masculins). Ces maillots seront ensuite mis aux enchères, afin de générer des fonds pour l’association Movember Foundation France.

 

Morzine-Avoriaz : Une réception comme valeur étalon

E. Sarliève donne ses consignes. Photo: Yannick Martin.

Le HCCA est inscrit dans une poule relevée, avec la présence de deux anciens pensionnaires de D1 (Annecy et Courchevel-Meribel-Pralognan), mais aussi Toulouse-Blagnac, demi-finaliste la saison passée. Une poule composée de 10 clubs et qui qualifiera 8 équipes en play-offs. Mais pour Eric Sarliève, il est essentiel de bien se comporter en saison régulière : « Les play-offs, c’est le début d’une nouvelle saison, où tout est remis en question. C’est vrai que 8 équipes sur 10 se qualifieront. Pourtant, il demeure essentiel de se classer le mieux  possible afin de bénéficier d’un adversaire un peu moins fort sur le papier et de posséder l’avantage du terrain. » Dès-lors, la réception de Morzine-Avoriaz doit confirmer les bonnes dispositions du moment pour les Clermontois. Les Pingouins, titulaires de l’un des clubs historiques du hockey sur glace français, occupent la quatrième place de la poule et auront la volonté de retrouver leurs certitudes sur la patinoire de Clermont-Communauté.

Il faudra donc être tout sauf manchot pour les hockeyeurs arvernes ce samedi soir à partir de 20 h, pour triompher des Pingouins. Une victoire qui permettrait aux Sangliers de conforter leur première place et d’aborder l’hiver sans risque de glissade au classement.

HCCA – Morzine-Avoriaz, Championnat de France de Hockey D2, samedi 10 novembre à partir de 20h à la patinoire de Clermont-Communauté. Pour plus d’informations: www.hccalessangliers.fr

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite