Accueil » Sports » Le Clermont Foot recevra Châteauroux pour la reprise de la Ligue 2
Photo: Vincent Roche.
Sports

Le Clermont Foot recevra Châteauroux pour la reprise de la Ligue 2

Le calendrier du championnat 2019/2020 de Ligue 2 est connu. Six journées se joueront entre le 26 juillet, date de la reprise, et le 30 août. Un programme corsé.

Désormais placé sous la présidence du Suisse Ahmet Schaefer, le Clermont Foot 63 débutera  le championnat de Ligue 2 dès le vendredi 26 juillet prochain. Un championnat dont on connaît désormais le calendrier des 38 journées. C’est donc sur leur pelouse du Stade Gabriel-Montpied que les Clermontois ouvriront la saison face à Châteauroux, qui vient tout juste de recruter l’attaquant Andrew Jung, en provenance du Stade de Reims. Ce sera l’occasion pour le coach clermontois Pascal Gastien de retrouver son précédent club, qu’il a entraîné entre 2014 et 2015.

Troyes et Lens dans la foulée

Une semaine plus tard, les Clermontois prendront la direction de Troyes. Les Aubois ont échoué il y a quelques semaines dans leur barrage d’accession, face à Lens. C’est dire s’il s’agit de l’un des favoris du championnat. Lens, justement, a finalement cédé face à Dijon dans la rencontre déterminante pour la montée en Ligue 1. Et les Nordistes rendront justement visite à Clermont lors de la troisième journée de championnat, le 9 août. Un autre gros morceau…

Cinq nouveaux en Ligue 2

Au cours de ce même mois d’août, les joueurs de Pascal Gastien se déplaceront à Orléans, recevront Auxerre et, enfin, iront à Valenciennes. Un début de championnat plutôt difficile pour le Clermont Foot. Cette saison, la Ligue 2 accueillera cinq nouveaux pensionnaires : Rodez, Chambly et Le Mans (qui viennent de National) et Guingamp et Caen (qui descendent de Ligue 1).

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite