Accueil » Actualités » Laurent Rauzier : un nouveau bâtonnier pour les avocats clermontois
Transmission de bâton devant le Palais de Justice entre Philippe Gatignol (à gauche) et Laurent Rauzier.
Actualités Vie publique

Laurent Rauzier : un nouveau bâtonnier pour les avocats clermontois

A partir du 1er janvier, Laurent Rauzier sera officiellement le nouveau bâtonnier de l'Ordre des avocats de Clermont. Il succède ainsi à Philippe Gatignol.

C’est vendredi dernier que l’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du barreau de Clermont, Philippe Gatignol, a passé la main à son successeur, Laurent Rauzier lors d’une cérémonie au caractère restreint en raison de l’épidémie de Covid-19. Né à Clermont le 29 août 1970, le nouveau bâtonnier, élu pour deux ans, a effectué ses études au sein de la faculté de droit de l’Université alors appelée d’Auvergne, dont il a été le vice-président entre 1997 et 2001. C’est en 2002 qu’il obtint le grade de docteur en droit, la même année qu’il prêta serment devant la Cour d’appel. Elu membre du Conseil de l’ordre des avocats entre 2013 et 2019, il est en outre président de l’association sportive du Palais de Justice.

Veiller à la santé financière des cabinets

Laurent Rauzier, qui entrera officiellement en fonction le 1er janvier, s’est déjà fixé pour objectif de veiller à la santé financière des cabinets clermontois, impactés à la fois par plusieurs mois de grève des avocats et par le contexte sanitaire actuel qui n’épargne personne. La mobilisation exceptionnelle des avocats, face au projet de réforme de la retraite prévoyant l’absorption de leur régime autonome dans le régime universel, aura largement marqué le bâtonnat de son prédécesseur, Philippe Gatignol, de 2018 à 2020.

Des missions diverses

Rappelons que le bâtonnier est chargé de représenter ses confrères, d’assurer la discipline au sein de la profession et de promouvoir les actions de l’ordre. Sa mission l’amène à être en relation avec les institutions, avec le public et, bien entendu, avec ses confrères.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite