Le 30 mars dernier, Laurent Wauquiez président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Frédéric Aguilera, vice président en charge des transports, avaient envoyé une lettre à la direction régionale de la SNCF pour demander que les usagers soient remboursés de leur abonnement TER du mois de mars. Cette demande faisait suite aux nombreuses perturbations liées aux mouvements sociaux, très pénalisantes pour les voyageurs, notamment ceux qui utilisent le TER quotidiennement.
Remboursement activé en avril
La réponse ne s’est pas trop fait attendre puisque SNCF voyageur – TER, vient de confirmer la mise en œuvre des modalités techniques nécessaires au remboursement du mois de mars 2023 pour les abonnés mensuels et annuels. Ces derniers devront cependant patienter un peu pour récupérer leur argent puisque la procédure de remboursement ne sera activée sur le site web SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes qu’au cours de la première quinzaine du mois d’avril.
Par ailleurs, les mouvements sociaux n’ayant pas pris fin, les équipes d’informations TER se sont engagées à publier quotidiennement à 17h un « plan de transport adapté » pour les services du lendemain.
Commenter