5,7 milliards d'euros pour le ferroviaire : l'annonce de la Région AuRA montre l'ambition du président Wauquiez qui souhaite développer l'usage du train avec un vaste plan étendu sur plus de 10 ans.
Mots-Clés : Laurent Wauquiez
Les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes devraient bénéficier à partir de juin 2024 d'une mutuelle régionale négociée. Les tarifs annoncés devraient être inférieurs de 15 à 20%.
Suite à l'annonce du président Wauquiez de sortir la Région AuRA du dispositif ZAN, les militants de Greenpeace Clermont ont partiellement démonté le fameux logo bleu situé devant l'Hôtel de région.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'annoncer dans une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux, un grand projet de création de Centre du matériau durable à Clermont. Ce centre créé avec le Groupe Michelin pourrait s'installer sur les friches de Cataroux.
Suite à la décision du Conseil régional de couper sa subvention de plus de la moitié, l'association Sauve qui peut le court métrage a lancé une pétition sous forme de lettre ouverte. La mobilisation est déjà forte.
La SNCF remboursera bien les abonnements TER Auvergne-Rhône-Alpes du mois de mars. L'annonce vient d'être faite en réponse au courrier envoyé la semaine dernière par Laurent Wauquiez et Frédéric Aguilera.
Agacement unanime des élus de la région AuRA à propos de la rallonge demandée par la SNCF au motif de la hausse du prix de l'énergie. Pour l'assemblée territoriale, il est hors de question de compenser par une revalorisation du prix des abonnements TER.
A peine deux mois après la mise en place du plan de sobriété énergétique dans les lycées, la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce une réduction de 12% de la consommation dans les établissements.
4,4 milliards d’euros pour financer les projets des 12 départements d'AURA : Le nouveau plan d'investissements pour l'aménagement du territoire vient d'être annoncé conjointement par l'État et la Région.
La décision de l'exécutif régional de couper les subventions des zones Natura 2000, une première en France, a du mal à passer. Elle a évidemment provoqué une levé de bouclier chez les écologistes, mais pas seulement. Les parlementaires AuRA de la majorité présidentielle viennent de rédiger une lettre ouverte à propos de la décision du président Wauquiez.