Lancée en septembre dernier, Ma mutuelle Région Auvergne-Rhône-Alpes permet aux habitants de la Région de bénéficier d'une meilleure couverture santé à des tarifs attractifs. En à peine un mois de promotion, 10 000 demandes de devis ont déjà été enregistrées
Mots-Clés : Laurent Wauquiez
On connait désormais le nom du nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtier en Savoie, succède à Laurent Wauquiez.
Laurent Wauquiez n'est officiellement plus président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Élu député lors des dernières législatives, il a du faire un choix entre son siège à l'Assemblée nationale et celui du président de région en raison de la loi sur le cumul des mandats.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de réaffirmer son ambition pour le développement du photovoltaïque et va cesser de financer l'éolien, jugé trop impactant pour l'environnement.
Le train toujours et encore : alors qu'un mouvement social perturbe le trafic ferroviaire du début des vacances d'hiver, du côté des femmes et des hommes politiques de la région, on s'affaire caressant l'espoir d'une amélioration.
5,7 milliards d'euros pour le ferroviaire : l'annonce de la Région AuRA montre l'ambition du président Wauquiez qui souhaite développer l'usage du train avec un vaste plan étendu sur plus de 10 ans.
Les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes devraient bénéficier à partir de juin 2024 d'une mutuelle régionale négociée. Les tarifs annoncés devraient être inférieurs de 15 à 20%.
Suite à l'annonce du président Wauquiez de sortir la Région AuRA du dispositif ZAN, les militants de Greenpeace Clermont ont partiellement démonté le fameux logo bleu situé devant l'Hôtel de région.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'annoncer dans une petite vidéo postée sur les réseaux sociaux, un grand projet de création de Centre du matériau durable à Clermont. Ce centre créé avec le Groupe Michelin pourrait s'installer sur les friches de Cataroux.
Suite à la décision du Conseil régional de couper sa subvention de plus de la moitié, l'association Sauve qui peut le court métrage a lancé une pétition sous forme de lettre ouverte. La mobilisation est déjà forte.