Voyager en TER et Intercités, un mois en illimité, presque partout en France pour 49 euros, sera possible en juillet et août. Le Pass Rail vient d'être lancé par les Régions et sera disponible dès le 5 juin.
Mots-Clés : SNCF
Trois collectifs d'usagers ont cosigné, en janvier, une lettre au président de la République pour obtenir l'engagement d'une évolution future de la liaison SNCF Clermont-Paris. La réponse se faisant toujours attendre, un second courrier vient de partir quelques jours après l'annonce du nouveau retard de livraison des futures rames Oxygène.
Laurent Wauquiez : « Une fois encore, la SNCF et l’État sont incapables de tenir leurs engagements »
Suite à l'annonce du retard de livraison des rames Oxygène sur la liaison Clermont-Paris, Laurent Wauquiez président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a vivement réagi.
Pour une fois, sur la ligne Clermont-Paris, la SNCF en fait plus qu'annoncé. La locomotive de renfort basée à Nevers est déjà en mode dynamique et suit au total cinq liaisons quotidiennes alors qu'elle ne devait en suivre que deux.
La ligne de chemin de fer Clermont-Béziers est à l'arrêt pour 6 mois. La SNCF procède à la mise en sécurité d'un tronçon de 25 km dans le Cantal . L'État finance le chantier à hauteur de 43 millions d'euros
Alors que ce weekend, un nouveau retard de trois heures a touché un Intercités Paris-Clermont pour cause de défaillance de signalisation puis de panne de locomotive, revenons sur la réunion interministérielle du 23 février avec Stéphanie Picard, porte-parole du collectif Les usagers du train Clermont-Paris
Christophe Béchu, ministre de la cohésion des territoires, Dominique Faure ministre déléguée, chargée des collectivités territoriales et de la Ruralité et Patrice Vergriete ministre délégué au transport se sont rendus ce vendredi à Clermont accompagnés du PDG et de la SNCF et de trois dirigeants pour présenter le plan d'actions tant attendu sur la ligne Clermont-Paris. Ce plan doit apporter quelques améliorations immédiates, mais le paradis ferroviaire n'est pas encore pour demain.
Laurent Wauquiez, est venu cette semaine à Clermont pour évoquer les problèmes récurrents de la ligne SNCF Clermont-Paris avec des élus et des représentants de collectifs d'usagers. Pour le président de la Région Aura, la situation actuelle est devenue intollerable.
Invité sur France 2 dans l'émission "L'événement", Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a évoqué la ligne SNCF Clermont-Paris prouvant que le Gouvernement a enfin pris conscience de l'ampleur des dégâts.
Le grand retard de l'Intercités 5983 continue à faire du bruit dans Landerneau. Alors que le PDG de la SNCF doit remettre demain, un plan d'action au Ministre de la cohésion des territoires, les représentants des Usagers du Clermont-Paris ont été reçu dans les bureaux d'Intercités.