La SNCF remboursera bien les abonnements TER Auvergne-Rhône-Alpes du mois de mars. L'annonce vient d'être faite en réponse au courrier envoyé la semaine dernière par Laurent Wauquiez et Frédéric Aguilera.
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Sur la liaison ferroviaire Paris-Clermont il n'y a pas que les services qui ont du retard. Les travaux de modernisation de la ligne et la livraison des nouvelles rames sont aussi annoncés avec un décalage sur le calendrier initial.
Clément Beaune, ministre délégué aux transports a rencontré les élus, les chefs d'entreprises et les représentants des usagers pour évoquer l'avenir de la ligne SNCF entre Paris et Clermont et les difficultés actuelles. En attendant le renouvellement du matériel et les travaux sur les infrastructures, un comité de pilotage suivra l'amélioration des services.
Après le nouvel incident sur la ligne SNCF Paris-Clermont qui s'est soldé par un retard de 17 heures, Olivier Bianchi et Delphine Lingemann ont interpelé Clément Beaune, nouveau Ministre délégué, chargé des Transports.
Quand tous les éléments s'y mettent le train n'avance plus. Mardi dernier, l'Intercité Paris-Clermont de 18h57 est arrivé le lendemain à 15h01. Cet épisode exceptionnel dont les passagers se souviendront longtemps est un épisode de plus dans une longue liste qui commence à lasser sérieusement les usagers et les politiques.
Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris viennent de recevoir la réponse du président Macron suite à l'envoi d'un courrier à propos de l'offre de service SNCF Clermont-
Paris d'un autre âge.
Laurent Wauquiez a signé pour l'achat de trois TER hydrogène qui expérimenteront cette technologie sur la ligne Clermont-Lyon dès 2023. Il montre ainsi la volonté de faire d'Auvergne-Rhône-Alpes une région innovante sur le plan des transports publics.
L'ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire permet l’émergence de projets sur des lignes délaissées. Ainsi, la ligne reliant Bordeaux à Lyon pourrait de nouveau fonctionner sous la houlette de Railcoop en 2022.