Accueil » Vie publique » La naturalisation, une démarche volontaire
Brèves Vie publique

La naturalisation, une démarche volontaire

Lors d'une cérémonie en préfecture du Puy-de-Dôme, 38 personnes, issues de 20 nationalités, ont été naturalisés français.

A l’issue d’une cérémonie d’entrée dans la nationalité française, qui s’est déroulée récemment dans les salons de la préfecture, 38 personnes, de 20 nationalités différentes, ont reçu leur décret de naturalisation, symbole de leur entrée dans la communauté nationale. La cérémonie, présidée par Nicolas Dufaud, directeur de cabinet du préfet du Puy-de-Dôme, s’est tenue en présence des élus des communes concernées.

334 depuis le début de l’année

Les nouveaux venus dans la communauté nationale font désormais partie des 334 citoyens naturalisés dans le Puy-de-Dôme depuis le début de l’année.  L’entrée dans la nationalité française est l’aboutissement d’une démarche volontaire et personnelle.  Elle  implique l’intégration dans la communauté nationale et la pleine acceptation de la charte des droits et des devoirs du citoyen français. La charte en question rappelle les principes qui régissent notre pays:  liberté, égalité et fraternité mais aussi démocratie, indivisibilité et laïcité.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite